Il vous accompagne dans votre demande de financement de formations par AGEFICE.
Avant la formation
Le demandeur vérifie s’il relève de l’AGEFICE
En contrôlant sur son attestation de contribution à la formation professionnelle (CFP) que l’AGEFICE est bien son fonds d’assurance formation (FAF) compétent.
Cette attestation peut être téléchargée sur le compte Urssaf du demandeur à l’adresse : https://www.urssaf.fr/portail/portail/home/connectez-vous.html
Faire une demande de financement
Le dirigeant doit transmettre à son Point d’accueil les éléments constitutifs de sa demande. Celle-ci doit impérativement être transmise au siège de l’AGEFICE (*) 4 mois maximum avant le début de l’action de formation (et au moins 15 jours minimums avant pour s’assurer d’avoir un avis sur son éventuelle prise en charge).
Le Point d’accueil se charge alors de vérifier les justificatifs, de présaisir le dossier et de le transmettre à l’AGEFICE dans les meilleurs délais.
Documents à remettre :
– CI ou passeport en cours de validité
– Imprimé AGEFICE à remplir et signer
– Attestation CFP urssaf 2026
– Programme de formation
– Convention de formation signature de l’organisme de formation et du stagiaire
– RIB
Afin de pouvoir traiter votre dossier, les documents doivent être transmis par mail en fichiers pdf séparés (imprimé Agefice/ Programme / Convention /Carte d’Identité ou passeport / CFP / RIB.)
Informations pratiques :
Pour plus d’informations concernant les formations et les modalités de prise en charge rendez-vous sur le site de l’AGEFICE.
Contact : christelle.maubert@entreprises28.org